Tabalib Bordeaux - Centre d'addictologie et de tabacologie
Tabalib

Comment arrêter de fumer définitivement ?

Nos atouts

Une prise en charge immédiate

Arrêter de fumer du jour au lendemain : C’est possible !

Vous pouvez vous lancer MAINTENANT !


Et si vous n’avez pas envie d’arrêter tout de suite, nous avons aussi des solutions pour vous !

Le Centre Tabalib vous propose une prise en charge immédiate, dite SANS DÉLAI afin de saisir la chance d’arrêt ou réduction dès qu’elle se présente et d’offrir l’opportunité de démarrer un changement de comportement le plus tôt possible.

Pour cela il suffit, en fonction de vos disponibilités et de vos possibilités, afin de découvrir tout ce que nous vous proposons, de :

  • Nous rendre visite au Centre Tabalib situé au 119 Bis rue Bertrand De Goth
  • Nous appeler au 05.57.91.99.01
  • Nous envoyer un message via le site internet dans le formulaire de contact ci-dessous ou par mail sur contact@tabalib.com

Le centre d'addictologie propose différents moyens d’approche afin de s’adapter au mieux aux besoins, envies et disponibilités de chacun.

Une équipe pluridisciplinaire

Une des clés pour arrêter de fumer sans grossir, sans stress, sans devenir irritable et sans souffrir du manque.

Une équipe pluridisciplinaire formée vous accompagne pour une prise en charge sur mesure: pour que vous puissiez choisir d'arrêter de fumer plus facilement: avec un traitement ou sans rien, avec un coaching sportif ou nutritif si vous voulez arreter de fumer sereinenement sans peur de grossir, être accompagné dans votre arrêt du tabac sur un plan psychologique ou encore par l'hypnose, la sophrologie, la méditation, ou tout autre levier pertinent: vous accéderez à l'expertise de notre équipe qualifiée dans tous les domaines en lien avec les leviers efficaces de l'arrêt du tabac.

Nous avons trouver la méthode pour que vous puissiez choisir d’arrêter de fumer plus facilement : avec traitement ou sans rien.
Avec un coaching sportif ou nutritif si vous souhaitez arrêter de fumer sereinement sans peur de grossir.
Il est essentiel d’être accompagné dans votre arrêt du tabac sur un plan psychologique ou encore par l’hypnose, la sophrologie, la méditation ou tout autre levier pertinent pour enlever la peur de devenir irritable ainsi que la peur de souffrir du manque ou encore peur d’être stressé.

Nous avons décider d’associer les compétences de différents professionnels spécialisés afin de vous accompagner au mieux avec une prise en charge sur mesure durant votre changement, pour lutter contre ses peurs et les éviter. Mais aussi en favorisant votre plaisir!

Cela augmentera vos chances d’arrêter de fumer définitivement.

Nous allons vous faire découvrir LE PLAISIR D’ARRÊTER DE FUMER.


Toute notre équipe est formée en Tabacologie par le Docteur Géraldine Vandersnickt pour optimiser vos chances de réussite et de compréhension.

Dans cette équipe pluridisciplinaire nous retrouvons : Médecins, spécialistes, tabacologues, addictologues, infirmier(e)s, psychologues, hypnothérapeutes, coaches sportifs, diététiciens, traiteurs, sophrologues, esthéticiennes …et nos patients experts. 

Equipe du centre d'addictologie Tabalib

Une prise en charge sur mesure qui utilise tous les leviers

Chaque fumeur/fumeuse est différent(e) et c’est vous qui piloterez votre programme.

Nos experts sont là pour vous accompagner et vous conseiller mais sauront respecter la temporalité nécessaire à votre changement

Une thérapie basée sur la compréhension

Comprendre l'addiction, le craving, la rechute...pour arrêter de fumer plus facilement

Quand on cherche à se libérer d'une addiction, on a souvent l'impression de se battre contre quelque chose de "plus fort que soi". Mais la science nous a appris récemment qu'il ne s'gissait pas d'une force nébulleuse mais bien d'un dysfonctionnement cérébral.

Il est nécessaire de comprendre "comment ça marche" (ou plus exactement comment ça ne marche plus normalement) pour réussir à contourner le problème et à trouver VOS solutions pour le résoudre: vous comprendrez le mode d'emploi et vous pourrez mettre en place des léviers forts qui vous permettront de vous débarasser du tabac définitivement.

Un moteur de réussite méconnu : la force du groupe

Créer des liens et profiter de l'experience des autres et leur soutien ! 

Groupe de tabacologie pour arrêter de fumer

C'est le principe nouvellement utilisé en France par Santé Publique France dans le Moi(s) Sans Tabac: "Arrêtons ensemble" "Ici, on soutient ceux qui ont arrêté de fumer"...

En effet, il est prouvé que le groupe améliore considérablement la prise en charge de toutes les addictions: c'est pourquoi les groupes de soutiens "Alcooliques anonymes", "vie libre", "narcotiques anonymes" sont si utiles en France et partout dans le monde...

Alors qu'ils sont recommandés pour toutes les addictions, les groupes de paroles dédiés au tabac sont pourtant quasi-inexistants en France (à part dans quelques structures hospitalières ou institutions).

Or les résultats des études sont éloquents : il est prouvé que l’arrêt du tabac en groupe diminue de 30 à 67% le risque de rechute: un résultat encore plus efficace que les médicaments les plus solides! Nous utilisons donc dans notre méthode ce levier précieux pour un résultat perenne...et nous y ajoutons la convivialité qui rend ces rendez-vous particulièrement agréables !

Une maîtrise des données scientifiques et des actualités

Savoir et innover pour vous aider à réussir

Notre équipe étant composée d'experts en tabacologie, elle bénéficie d'un niveau de compétence toujours actualisé: toutes les données récentes en tabacologie et les innovations sont analysées et retranscrites à l'ensemble de l'équipe pour être transmises de façon compréhensible à nos bénéficiaires: « Que penser de la cigarette electronique aujourd’hui ? » « Qu’est-ce que l’Icos ? » « La Juul est-elle une bonne alternative ? ».

Nous vous mettrons en garde contre certains usages et pourront vous en consieller d'autres et nous saurons utiliser tous les données scientifiques ou innovations qui pourront vous être utiles.

Une appropriation des méthodes modernes

La téléconsultation en tabacologie

La prise en charge en tabacologie peut être dématérialisée et se faire par Téléconsultations, téléentretiens et visioconférences : donc il est possible de bénéficier d’un accompagnement, même sans déplacement.

La solution idéale se trouve sans doute entre les deux modalités de rencontre: une 1ere rencontre physique avec le médecin est souhaitable (elle est d'ailleurs nécessaire pour obtenir le remboursement de la consultation) mais une fois que le contact est pris et qu'une relation de conifance s'est installée, la téléconsultation complète très efficacement la prise en charge, en offrant plus de flexibilité et de disponibilité.

Plus besoin de poser une demie-journée (ou plus) pour une consultation à Bordeux centre: votre suivi est moins chronphage et peut être, au moment ou vous en avez le plus besoin, plus rapproché, que vous soyez chez vous, à l'autre bout du monde ou dans votre véhicule entre 2 RDV ou 2 chantiers.

Les modalités pour une téléconsultation 100% sécurisée vous seront expliquées dès le début de votre prise en charge pour que vous puissiez vous approprier facilement cette modalité si vous le souhaitez: elle reste optionnelle (pour ceux qui préfère les rencontres physiques) et est incluse dans tous nos forfaits.

Des soins médicaux qui peuvent être remboursés

Remboursement des consultations, téléconsultations et traitements pour arreter de fumer

Seuls les soins médicaux peuvent être remboursés : les consultations ou téléconsultations médicales respectant le parcours de soins de la sécurité sociale peuvent être remboursées: vous devez être inscrits régulièrement à la sécurité sociale et les consultations doivent se faire en accord avec le médecin traitant, pivot de votre santé.

Pour être remboursées, les téléconsultations doivent avoir été précédées d'une rencontre physique aupres du médecin de notre équipe qui vous prendra en charge.

Les prescriptions médicamenteuses en rapport avec votre arrêt de tabac sont désormais remboursées pour la plupart (selon évolution de la legislation en vigueur). Les autres prescriptions (psychothérapie, hypnose, médication, sophrologie, coaching sportif ou dietétiques...) ne sont pas prises en charge.

Une prise en charge qui peut être anonyme

A votre demande, votre prise en charge peut être anonyme (particulièrement apprécié par les personnes à notoriété publique qui sont en prise avec l’alcool ou des substances illicites).

Vous vous inscrivez alors avec un pseudonyme et vos soins ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement. Pour le premier entretien sur place, vous pouvez solliciter un rendez-vous VIP plus discret.

N'hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignement sur cette modalité particulière.

Une méthode évaluée scientifiquement

Pour une démarche qualité avec des preuves scientifiques

Sûr de l'efficacité de notre méthode, nous avons choisi d'en faire l’objet d’une "démarche qualité" avec des évaluations externes des données, recueillies et analysées par des médecins indépendants (thésards).

Les résultats feront l'objet de publications qui seront diffusées sur le site internet et dans la presse médicale. Par ailleurs, notre méthode a été déposée auprès de l’ordre des médecins, de la caisse primaire d’assurance maladie et de l’Agence Régionale de Santé (qui représente l’Etat au plan régional).

Elle est portée par des médecins et professionnels de santé titulaires de diplômes universitaires de tabacologie et/ou addictologie et dispose d’un comité scientifique de pilotage qui en garantie le sérieux et l’éthique.

Nous contacter

contact

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant AC-AD par email (contact@tabalib.com). Consulter les détails du consentement.